FAQ's
1. INSCRIPTION ET COMPTE
Comment faire pour créer un compte?

C'est très simple : sur la page d'accueil, à côté de l’icône du panier en haut à droite, il y a la rubrique "S'enregistrer".
Cliquez pour accéder au formulaire d'enregistrement.
Une fois sur le formulaire, saisissez les informations requises en veillant à remplir tous les champs obligatoires indiqués par un "*".
Terminez l'enregistrement en cliquant sur "S'enregistrer".
Un e-mail de confirmation vous avertira de la réussite de l'enregistrement.

Comment faire pour changer de mot de passe?

C'est très simple. Accédez au site en saisissant votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi en phase d'enregistrement.
En haut à droite, votre nom s'affiche à côté de l’icône du profil. Accédez aux informations de votre compte en cliquant sur "Mon compte".
Parmi vos informations de contact, vous trouverez "Modifier le mot de passe". Cliquez pour continuer.
Le système vous demandera d'abord de saisir l'ancien mot de passe, puis le nouveau que vous devrez confirmer.
Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer automatiquement le nouveau mot de passe.
Vous recevrez un e-mail de confirmation de la modification.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe au moment de vous connecter, accédez à "Mot de passe oublié ?" et suivez la procédure que vous recevrez par e-mail à l'adresse saisie au moment de l'enregistrement.

Comment se fait-il que mon compte existe déjà et que je n'arrive pas à m'enregistrer sur le site?

Le système reconnaît votre e-mail comme étant déjà enregistré. Essayez d'accéder à l'aide de cette adresse en cliquant sur le bouton "Accéder" (en haut à droite, à côté du bouton "S'enregistrer").

J'ai saisi un mot de passe erroné et maintenant mon compte est bloqué. Comment puis-je y accéder de nouveau?

Pour des raisons de sécurité, le compte est bloqué quand un mot de passe incorrect est saisi 5 fois de suite.
À ce stade, le compte est bloqué pendant 15 minutes ; par conséquent, vous ne pouvez pas y accéder ni procéder à une "Récupération du mot de passe". Au bout de ce délai, vous pouvez accéder au site normalement à l'aide de vos identifiants. Par contre, si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur "MOT DE PASSE OUBLIÉ?" sur la page de connexion et suivre les instructions pour le réinitialiser.

Comment faire pour mettre à jour les informations relatives à mon compte?

Accédez au site en saisissant votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi en phase d'enregistrement.
À partir du menu de droite, sous la rubrique "Préférences", cliquez sur "Mon compte" pour modifier vos informations de contact.
Accédez à "Rubrique" pour ajouter ou modifier votre adresse.
Si vous souhaitez supprimer l'un des moyens de paiement utilisés précédemment pour faire vos achats, rendez-vous sur "Moyens de paiement".
Cliquez sur "Enregistrer" pour confirmer les modifications que vous venez d'effectuer.

Pour modifier uniquement les informations de contact, vous pouvez également sélectionner "Mon compte", cliquer sur l’icône du crayon qui se trouve à côté de la rubrique "Informations de contact" et, à partir de là, modifier directement votre nom et votre prénom, votre e-mail ou le mot de passe.

Comment faire pour m'abonner ou me désabonner de la newsletter?

Vous pouvez vous abonner ou vous désabonner de notre newsletter à tout moment et très simplement

  • Pour vous inscrire:

    Accédez à votre profil et cliquez sur "Mon compte".
    Dans la section "Préférences", sélectionnez "informations compte" et, en bas à droite, cliquez sur "Modifier consentements protection des données".
    Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez "Oui’" dans la rubrique "Abonnement à la newsletter" et cliquez sur "Enregistrer".

  • Pour vous désinscrire:

    Accédez à votre profil et cliquez sur "Mon compte".
    Dans la section "Préférences", sélectionnez "informations compte" et, en bas à droite, cliquez sur "Modifier consentements protection des données".
    Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez "Non’" dans la rubrique "Abonnement à la newsletter" et cliquez sur "Enregistrer".

Je n'ai pas reçu le lien d'activation via mail. Que dois-je faire?

Cette opération est parfois longue ; attendez quelques minutes et contrôlez de nouveau vos e-mails.
Si vous ne recevez rien, vérifiez que l'e-mail n'a pas été transféré par erreur dans les messages indésirables.
Vous ne le trouvez pas? Pas de problème : connectez-vous et le système vous demandera automatiquement de saisir de nouveau votre e-mail pour recevoir le lien de vérification.

Comment faire pour supprimer mon compte?

Pour supprimer votre compte, remplissez le formulaire en saisissant votre nom et votre prénom, votre e-mail et votre numéro de téléphone et indiquez la raison pour laquelle vous nous contactez.

Puis-je utiliser mon compte business pour effectuer un achat comme particulier et vice versa ?

Aucun achat comme particulier ne peut être effectué en se servant d’un compte business du fait de la diversité des finalités ; dans le même registre, aucun achat comme société ne peut être effectué en utilisant un compte particulier.
Le compte business et le compte particulier diffèrent également par le type de documents requis :

  • Le compte particulier requiert la saisie du numéro de sécurité sociale. Une facture pour particulier est alors établie et y est transmise.
  • Le compte business requiert la saisie du n° de TVA intracommunataire ainsi que la raison sociale de la société. Une facture pour entreprise est alors établie et y est transmise.
Le même compte peut-il être utilisé par plus d’une personne ?

Pour préserver la confidentialité des utilisateurs, un compte ne peut être associé qu’à un seul nom.

Comment puis-je souscrire à l’extension de garantie ou au contrat d’entretien en ligne?

Vous pouvez acheter en ligne l’extension de garantie et/ou le contrat d’entretien en vous enregistrant sur Moparstore.fr en choisissant simplement le/les produits que vous souhaitez.

2. GUIDE D'ACHAT
Après avoir complété l’enregistrement, puis-je effectuer immédiatement un achat ?

Si vous avez créé un compte comme particulier, vous pouvez effectué un achat tout de suite après avoir reçu le courriel de confirmation de l’enregistrement.
Si, par contre, vous avez créé un compte comme société, vous devrez d'abord attendre la vérification de la correspondance des données de facturation. De plus, un délai de 48 heures est nécessaire pour l’activation du compte : vous recevrez pour cela une confirmation via courriel.

Est-il possible d'obtenir des informations techniques sur les produits en vente?

Sur la fiche détaillée, vous trouverez toutes les informations relatives à chaque produit.
Si vous avez besoin d'indications ou d'explications techniques supplémentaires, remplissez le formulaire avec votre demande d'informations et l'un de nos opérateurs vous contactera dans les plus brefs délais.

Comment faire pour vérifier que le produit que j’ai choisi est compatible avec mon véhicule?

Pour vérifier les produits compatibles avec votre véhicule, sélectionnez le modèle ou saisissez son numéro de plaque dans le champ correspondant sur notre site.

Même si vous oubliez de faire ce contrôle, ne vous inquiétez pas : au moment où vous sélectionnerez le produit que vous voulez acheter, un message d'alarme vous invitera à vérifier sa compatibilité avec votre véhicule ou à poursuivre le processus d'achat.

Comment se fait-il que ma voiture n'apparaisse pas dans la liste?

Si votre voiture n'apparaît pas dans la liste, c'est sans doute dû au fait que, pour le moment, nous n'avons pas de produits compatibles avec ce modèle.
Veuillez nous écrire par le biais de la page des Contacts en nous indiquant le modèle de voiture et ce dont vous avez besoin. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider!

Qu'est-ce que le VIN d'un véhicule ? Où puis-je le trouver?

Le VIN (Vehicle Identification Number) correspond au numéro d'identification du châssis constitué de 17 chiffres qui permet d'identifier un véhicule avec certitude.
Le numéro du châssis est reporté sur le certificat d'immatriculation à la lettre "E".

Où puis-je contrôler si un produit est disponible?

La disponibilité des différents produits est clairement indiquée sur chaque fiche : si vous voyez inscrit "Disponible", vous pouvez l'acheter. Il se peut que certains produits soient temporairement indisponibles, mais vous pourrez dans tous les cas laisser votre adresse e-mail pour être averti(e) automatiquement dès que le produit sera de nouveau disponible.

Je n'arrive pas à trouver un produit dont je connais le code. Que dois-je faire?

Si vous ne trouvez pas un article dont vous connaissez le code, veuillez nous écrire par le biais de la page des Contacts et nous vous répondrons dès que possible.

À combien s’élèvent les frais de livraison?

Une fois que les produits ont été ajoutés au panier et que vous avez indiqué votre adresse, vous verrez s'afficher les frais de livraison dans la colonne centrale de la page de vérification.
N'oubliez pas que ces frais peuvent varier en fonction du type d'expédition, de l'adresse de livraison, du produit sélectionné ou de la présence ou non d'une offre.

Que dois-je faire pour ajouter un produit au panier?

C'est simple: sélectionnez le produit que vous voulez acheter et cliquez sur le bouton "Ajouter au panier". Pour contrôler l'état de votre panier, cliquez sur l’icône qui se trouve dans la barre en haut à droite. À partir de là, vous pourrez décider de terminer le processus d'achat ou de choisir d'autres produits.

Que dois-je faire pour supprimer un produit du panier?

C'est très simple. À partir de l’icône du panier qui se trouve en haut à droite, cliquez sur "Afficher et modifier le panier". Vous verrez s'afficher la liste complète des produits que vous êtes sur le point d'acheter et la quantité sélectionnée pour chacun d'eux.

Pour supprimer un produit, cliquez sur le "x" correspondant à la dernière rubrique détaillée à droite. Le panier est mis à jour automatiquement.

Toujours à partir de cette page, vous pouvez gérer la quantité de produits à acheter en cliquant sur le "+" ou le "-" qui se trouve à côté du nombre de pièces détachées ou d'accessoires sélectionnés précédemment. Pour modifier votre commande et mettre à jour le prix en fonction des nouvelles quantités que vous avez saisies, cliquez sur le bouton "Mettre à jour le panier".

Quels sont les modes de livraison?

Nous faisons appel aux meilleurs transporteurs pour garantir une expédition sûre et rapide.
Les délais et les modes de livraison sont indiqués dans les détails de la commande et reportés dans l'e-mail de confirmation de la commande.

Pour connaître l'état de votre expédition, utilisez le tracking code (numéro de suivi) qui se trouve dans votre e-mail ou dans votre espace personnel.

Y a-t-il une limite maximale de produits que je peux ajouter au panier?

Non. Il n'y a pas de nombre maximum de produits que vous pouvez ajouter au panier, mais vous pouvez ajouter jusqu'à 10 articles par type de produits.

Est-il possible de savoir si le produit que je suis sur le point d'acheter est une pièce détachée d'origine ou remise à neuf?

Tous les produits en vente sur le site Mopar Store sont d'origine. Vous n'y trouverez jamais de pièces remises à neuf.

À quelles marques appartiennent les produits en vente sur votre site?

Sur notre site, vous trouverez seulement des produits Mopar d'origine pour Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Lancia, Abarth et Jeep.

J'ai déjà le numéro de référence de la pièces détachée qui m'intéresse. Comment faire pour le trouver sur le site?

Saisissez le numéro de référence de la pièce détachée que vous voulez acheter dans la barre de recherche qui se trouve en haut de l'écran.
Si le produit est disponible sur Mopar Store, vous serez redirigé automatiquement vers la page des détails à partir de laquelle vous pourrez procéder à l'achat.

Pourquoi mon concessionnaire « de confiance » n'apparaît pas dans la liste ?

Notre réseau de concessionnaires agréés est sûrement en mesure de répondre au mieux à toutes vos exigences. En fait, toujours plus d’ateliers souhaitent faire partie de notre réseau.
Toutefois, si vous ne deviez pas trouver le vôtre « de confiance », vous pourriez toujours en choisir un proche de chez vous : vous pouvez vous adresser à n’importe quel concessionnaire agréé car nous garantissons toujours un haut niveau de professionnalisme.

Puis-je prendre un rendez-vous pour bénéficier de services différents avec des concessionnaires différents, pour une même commande ?

Chaque commande ne vous donnera le droit de prendre un rendez-vous qu’avec un seul concessionnaire, lequel pourra cependant vous proposer des services différents.
Rappelez-vous d’autre part que, pour une commande, vous ne pouvez demander de bénéficier de services que pour un seul véhicule : par conséquent, vérifiez d'avoir saisi le même VIN (Vehicle Identification Number) pour tous ceux demandés, sinon vous ne pourrez pas conclure la commande.

Puis-je changer le concessionnaire que j’ai choisi pour retirer un produit ou jouir d’un service ?

Une fois que vous aurez confirmé la commande d’un produit ou d'un service, vous ne pourrez plus changer le concessionnaire auprès duquel en bénéficier.

Après avoir confirmé un rendez-vous chez un concessionnaire, puis-je modifier le jour et l'heure de celui-ci ?

Oui. 8 heures au plus tard après avoir effectué la commande, le concessionnaire que vous avez choisi vous contactera et vous pourrez ainsi confirmer le jour et l'heure du rendez-vous, ou bien le modifier selon vos exigences.

Après avoir fixé le rendez-vous sur le site, vous pourrez choisir entre :

  • Une plage horaire libre et déjà disponible pour le concessionnaire (slot vert).
  • Une plage horaire libre dont la disponibilité devra être confirmée par le concessionnaire (slot jaune).

Quoi qu’il en soit, le concessionnaire vous contactera de nouveau pour confirmer le rendez-vous, et ce aussi bien que vous ayez choisi un slot libre (vert) ou que vous ayez opté pour un slot à confirmer (jaune).

Jusqu’à quand puis-je souscrire l’extension de garantie?

N’importe quand jusqu’au 22ème mois après l’immatriculation de mon véhicule.

Jusqu’à quand puis-je souscrire le contrat d’entretien?

N’importe quand jusqu’au 10ème mois après l’immatriculation de mon véhicule (et avant que le 1er entretien ne soit réalisé).

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu confirmation de ma commande par e-mail, ou si le produit n’apparaît pas dans “mes achats” alors que le paiement a été effectué?

Dans cette situation, merci de contacter immédiatement notre service client au 00 800 342 800 00.

3. PAIEMENTS
Quels moyens de paiement puis-je utiliser?

Vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour effectuer vos achats. Les cartes acceptées actuellement sont du type Visa et MasterCard.

Je n'ai pas réussi à terminer l'achat parce que le paiement a échoué. Que dois-je faire?

Si vous avez essayé de payer avec une carte de crédit, vérifiez qu'elle n'est pas périmée, que les données saisies sont correctes et que le plafond est disponible.

Si tous ces éléments sont corrects, enregistrez le message d'erreur qui s'est affiché et contactez-nous pour de plus amples informations.

Ma carte de crédit n'apparaît pas dans votre liste. Que dois-je faire?

Je regrette mais, pour le moment, vous pouvez utiliser uniquement les cartes Visa, MasterCard et Maestro. D'autres moyens de paiement, comme PayPal et les virements bancaires électroniques, seront bientôt disponibles.

Comment faire pour contrôler la situation d'un paiement?

Quand vous faites un achat en ligne, le montant correspondant n'est débité qu'au moment où le produit a été expédié. À ce stade, vous pourrez voir le paiement sur le relevé de votre compte courant ou dans la liste des débits de votre carte de crédit.

4. TRAITEMENT DES COMMANDES
Quelle est la situation de ma commande?

Votre commande peut se trouver dans trois situations:

  • en cours de traitementdès que vous avez passé la commande;
  • acceptéequand la commande a été confirmée et est en cours;
  • expédiée/closequand votre commande a été expédiée et facturée.

Vous pouvez consulter l'état de l'expédition dans la section "Mes commandes".

5. EXPÉDITION
Où se trouve la date de livraison prévue?

La date de livraison prévue se trouve à côté de chaque produit, juste en dessous du prix.

J'ai déjà passé la commande mais je me suis trompé d'adresse d'expédition. Est-ce que je peux la modifier?

Non. Une fois qu'un achat a été effectué, ce n'est pas possible de modifier l'adresse de livraison.

Puis-je spécifier une adresse de destination autre que celle de facturation ?

Oui, vous pouvez choisir de vous faire livrer une commande à une adresse différente de celle indiquée dans vos données de facturation.
Dans la phase de « check out », désélectionnez l’option « Expédier à la même adresse » dans la colonne centrale et saisissez la nouvelle adresse pour la livraison de la commande.

Si, par contre, vous préférez recevoir la commande directement par votre concessionnaire « de confiance », profitez de notre service dédié dans la phase de « check out » : l'atelier recevra la livraison à votre place et vous pourrez la retirer pendant les horaires d’ouverture.

Où se trouve le tracking code (numéro de suivi) de l'expédition?

Vous devriez avoir reçu le numéro de suivi par e-mail ; sinon vous le trouverez dans votre espace personnel.

Pour le récupérer, accédez à votre espace personnel, cliquez sur "Mes commandes" et sélectionnez la commande. Cliquez sur "Expédition commande": vous y trouverez le numéro de suivi de la livraison.

Est-ce que je peux connaître le nom du transporteur qui prendra en charge ma livraison?

Dès que votre commande aura été expédiée, vous pourrez voir le tracking code (numéro de suivi) de l'expédition qui vous redirigera directement sur le site du transporteur chargé de la livraison. Pour toutes les informations relatives à la livraison, vous pouvez contacter le service client du transporteur.

Quelle est la situation de ma livraison?

Pour contrôler la situation de votre expédition, saisissez le tracking code (numéro de suivi) qui se trouve dans votre e-mail ou dans votre espace personnel sur le site du transporteur. De cette façon, vous pourrez suivre le parcours de votre produit jusqu'à sa livraison.

Est-il possible de se mettre d'accord avec le transporteur sur l'heure de livraison?

En général, ce n'est pas possible : nos transporteurs effectuent les livraisons les jours ouvrables, sans rendez-vous. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le service client du transporteur chargé de la livraison.

Est-ce que vous faites des livraisons internationales?

Non, les livraisons sont prévues uniquement sur le territoire national. Pour pouvoir acheter des produits destinés à d'autres pays, utilisez le portail dédié.

Puis-je choisir un de vos concessionnaires comme point de retrait pour la livraison ?

Oui, certes ! Et cela très facilement : sélectionnez l’option dans la phase de « check out » et choisissez le concessionnaire chez lequel faire livrer la commande. Après confirmation, vous pourrez retirer la commande pendant les jours et les horaires d’ouverture.

Combien coûte retirer mes commandes auprès du concessionnaire ?

Nous optimisons le volume de chaque expédition pour que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix.

Le coût final peut varier en fonction de la quantité et de la nature des produits achetés, ainsi que de leur destination ; vous pouvez vérifier le coût directement dans le panier après avoir saisi vos données.

Notez que retirer une commande auprès d’un de nos concessionnaires sera toujours moins coûteux que les frais d’expédition standard qui vous seront facturés pour la livraison de la commande à domicile.

Lorsque j’achète l’extension de garantie et/ou le contrat d’entretien quels documents vais-je recevoir par e-mail?

Vous recevrez les conditions générales du produit et la facture de vos achats.

Combien de temps après mon achat mon contrat sera-t-il activé?

Il sera activé dans les 24 heures suivant l’achat.

6. SERVICE APRÈS-VENTE
Comment faire pour déposer une réclamation?

Nous accordons beaucoup d'importance à votre opinion. En fonction de vos exigences, vous pouvez déposer une réclamation de la façon suivante:

  • Réclamation portant sur un retour

    Pour toute réclamation liée à un retour, rendez-vous dans la section « Retours ». Vous y trouverez un espace dédié pour expliquer votre problème.

  • Réclamation d'ordre général

    Si vous avez un problème qui n'est pas lié à un sujet spécifique, vous pouvez nous le signaler à partir de la page Contacts.

Où se trouve la facture relative à une commande?

Pour accéder aux factures, vous devez vous rendre dans la section "Mes commandes", où vous pourrez consulter l'historique détaillé des différentes factures émises.

Les produits en vente sont-ils couverts par une garantie?

Tous nos produits sont couverts par une garantie de 2 ans, conformément aux exigences légales.

Quand est-ce que je recevrai le remboursement?

Après que nous aurons reçu le produit restitué et vérifié son état, vous recevrez le remboursement dans le délai légal de 14 jours (Décret législatif 21/2014). Le remboursement sera effectué selon le même moyen de paiement que celui choisi pour l'achat.

Puis-je restituer un produit ? Si oui, comment?

Si vous n'êtes pas satisfait du produit et que son retour est couvert sur le plan légal, vous pouvez exercer votre droit de rétractation et demander son remboursement.
La procédure est simple: une fois la facture émise, accédez à votre espace personnel, cliquez sur "Afficher commande" et vous verrez s'afficher la rubrique "Demander un retour". À partir de là, il suffit de suivre les étapes guidées en saisissant les informations requises.

Quels services offrez-vous pour m’aider à monter les pièces de rechange ou les accessoires que j’ai acheté ?

Lorsque vous retirez un produit auprès de l’atelier, vous pouvez directement convenir avec le concessionnaire le service de montage de la pièce de rechange ou de l'accessoire sur votre véhicule.
Avez-vous, au contraire, acquis un service d’entretien ou de montage dans un de nos ateliers agréés ? Le service est inclus dans le prix : vous trouverez exposé le coût total de la main-d’oeuvre.

Puis-je monter le produit tout seul ou dois-je confier cette opération à l'un de vos concessionnaires ?

Vous pouvez librement choisir de l’installer tout seul (n’oubliez pas toutefois avant l'achat du produit de vérifier que celui-ci soit effectivement compatible avec votre véhicule).

Par contre, si vous préférez vous appuyer sur les compétences des ateliers de réparation FCA, il vous suffira de vous accorder avec le concessionnaire, lequel saura pleinement répondre à vos exigences en vous offrant son professionnalisme et des prix toujours avantageux.

Est-il possible d’annuler ma commande et comment?

Oui votre commande est annulable dans les 14 jours en cliquant simplement sur le lien “vos achats” et cliquez ensuite sur le bouton “annulation”. Complétez le formulaire, après quoi vous recevrez un e-mail qui pour permettra de vous faire rembourser.

7. SERVICES
Jusqu’à quand puis-je souscrire l’extension de garantie?

N’importe quand jusqu’au 22ème mois après l’immatriculation de mon véhicule.

Jusqu’à quand puis-je souscrire le contrat d’entretien?

N’importe quand jusqu’au 10ème mois après l’immatriculation de mon véhicule (et avant que le 1er entretien ne soit réalisé).

Comment puis-je souscrire à l’extension de garantie ou au contrat d’entretien en ligne?

Vous pouvez acheter en ligne l’extension de garantie et/ou le contrat d’entretien en vous enregistrant sur Moparstore.fr en choisissant simplement le/les produits que vous souhaitez.

Lorsque j’achète l’extension de garantie et/ou le contrat d’entretien quels documents vais-je recevoir par e-mail?

Vous recevrez les conditions générales du produit et la facture de vos achats.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu confirmation de ma commande par e-mail, ou si le produit n’apparaît pas dans “mes achats” alors que le paiement a été effectué?

Dans cette situation, merci de contacter immédiatement notre service client au 00 800 342 800 00.

Combien de temps après mon achat mon contrat sera-t-il activé?

Il sera activé dans les 24 heures suivant l’achat.

Est-il possible d’annuler ma commande et comment?

Oui votre commande est annulable dans les 14 jours en cliquant simplement sur le lien “vos achats” et cliquez ensuite sur le bouton “annulation”. Complétez le formulaire, après quoi vous recevrez un e-mail qui pour permettra de vous faire rembourser.

Qu’est ce qui inclus dans l’extension de garantie et/ou le contrat d’entretien?

Pour la liste complète des éléments inclus, référez-vous aux conditions générales de vente.

Qu’est ce qui exclus dans l’extension de garantie et/ou le contrat d’entretien?

Pour la liste complète des éléments exclus, référez-vous aux conditions générales de vente.

En cas de revente de mon véhicule, puis-je transférer le(s) contrat(s) acheté(s) au nouveau propriétaire?

Oui tous nos contrats sont cessibles sans formalité.